Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir des Vals de Saintonge

Blog de soutien à Ségolène ROYAL, Présidente de la région Poitou-Charentes.

Royal: la Région "sera toujours aux côtés" d'Heuliez

Publié le 12 Avril 2013 par Daniel GIAT in Ségolène ROYAL

logo Poitou-Charentes

 

Royal: la Région "sera toujours aux côtés" d'Heuliez

POITIERS, 11 avr 2013 (AFP) - Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes, a estimé jeudi que le sursis de six mois accordé à Heuliez montrait que la Région "a eu raison de soutenir" cette entreprise, et a assuré qu'elle serait "toujours aux côtés" d'Heuliez.

 
La période d'observation de six mois accordée jeudi à Heuliez SAS par le tribunal de commerce de Niort "prouve que la Région a eu raison de soutenir Heuliez dans ses trois composantes", les voitures électriques, l'aéronautique et l'emboutissage, encore au centre des activités d'Heuliez SAS, "qui a une promesse de commandes par Volkswagen mais connaît un problème de transition", a déclaré la présidente lors d'une réunion de presse.


Mme Royal a remarqué que la Région "s'en est tenue" à sa décision de ne pas investir davantage dans Heuliez SAS que les 2,5 millions apportés cette année.


"Mais il y a aujourd'hui deux repreneurs (dont elle n'a pas donné les noms, ndlr) et j'espère le potentiel de commandes, et donc nous gardons espoir et bien évidemment la Région est très vigilante et sera présente".
"Dès que la commande Volkswagen va arriver, s'il y a un besoin pour acheter des matières premières ou des pièces détachées, la Région sera toujours aux côtés d'Heuliez, un des fleurons industriels de notre territoire", a promis la présidente, évoquant la possibilité de prêts remboursables à cette fin.


"C'est vrai qu'on attend une politique nationale plus offensive sur les mutations industrielles et qu'on subit de plein fouet la crise de l'automobile, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras", a-t-elle ajouté, concluant: "Moi je continuerai à me battre pour aider les entreprises sérieuses à réussir et à passer des caps difficiles".
Comme elle est critiquée par la droite régionale pour la manière dont la Région a investi dans de telles entreprises, Mme Royal a considéré "qu'il y a deux catégories de gens en politique, ceux qui regardent les autres avoir des difficultés, qui laissent les entreprises couler, et ceux qui retroussent leur manches comme je le fais pour aider les entreprises à subsister".


"Quand on fait le compte des entreprises que la Région a aidé à sauver, on est très fier du bilan, maintenant on ne peut pas tout réussir à 100%", a-t-elle dit, observant que "Heuliez est au milieu du gué, ce qui est déjà une demi-réussite".

Commenter cet article