Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Désirs d'Avenir des Vals de Saintonge

Blog de soutien à Ségolène ROYAL, Présidente de la région Poitou-Charentes.

Ont-ils peur du peuple ?

Publié le 11 Mars 2011 par Daniel GIAT in Le Parti Socialiste

Ont-ils peur du peuple ?

195813_151726111553970_1486167_n.jpgIl ne voudrait pas de primaires !

 

Depuis le fracassant sondage plaçant Marine Le Pen en tête pour le premier tour de la présidentielle de 2012, les amis de Dominique Strauss-Kahn montent en première ligne pour lancer une offensive contre les primaires.

 Dans l’assaut, Pierre Moscovici lance « il faudra que nous analysions la pertinence des primaires ». Etrange remise en cause face à la montée de l’extrême droite ! Faudrait-il en rabattre sur la démocratie pour contrer les voix du Front national ? Pourquoi cette peur du peuple ?

 

 La politique est un combat !

 

 La politique ce n’est pas seulement les rencontres avec les intellectuels dans des lieux protégés, les dîners entre gens bien comme il faut dans les palais dorés de la République ou les salons à la mode, les beaux livres, bien écrits, de réflexion et d’échanges avec de grands journalistes à belle plume. La politique ce n’est pas seulement les émissions de télévision avec un public choisi, les interviews dans les magazines avec des journalistes aux questions policées et aux réponses revues et corrigées.

 

 Vont-ils encore laisser longtemps Marine Le Pen seule face aux Français ?

 

La politique dans une démocratie c’est cette capacité à défendre ses idées pour convaincre le peuple de voter. Il ne faut donc pas avoir peur d’aller à la rencontre du peuple, dans les bistros, dans les petites salles, dans les cours des fermes, au pied des immeubles et des grandes tours, d’arpenter les rues des villes et des villages. Il ne faut pas avoir peur d’accepter les questions directes et franches, les interpellations de celles et ceux qui souffrent, de voir et entendre les vrais problèmes que connaissent les citoyens dans leur vie quotidienne, d’écouter les témoignages, de dialoguer, d’échanger.

Que deviendront les beaux discours dans cette confrontation ? Un échange avec les Françaises et les Français, une confiance pour accorder sa voix.

 

N’est-ce pas justement tout l’intérêt des primaires ?

 

Les primaires sont l’occasion pour les leaders du Parti socialiste d’aller à la rencontre du peuple pour convaincre. Sans cette capacité, la confrontation contre Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy sera un échec, et ce ne sera pas le premier à se fracasser sur le vote du peuple. Vous aurez beau avoir le candidat le plus qualifié, s’il se montre incapable d’ouvrir cet échange direct et de convaincre sur le terrain pour faire naître cette confiance, vous aurez perdu l’élection présidentielle.

 

Alors les socialistes sur le terrain ! Nous verrons bien qui de Dominique Strauss-Kahn, de Ségolène Royal, de Martine Aubry, de François Hollande … est le plus capable d’affronter le peuple pour le convaincre.

Sortez les leaders socialistes ! Venez à notre rencontre, nous avons des choses à vous dire et si vous n’avez pas peur de cette confrontation, nous vous soutiendrons ! 

 

Philippe Allard

 

Source: www.segoleneroyal-meag.com/

Commenter cet article