Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Désirs d'Avenir des Vals de Saintonge

Blog de soutien à Ségolène ROYAL, Présidente de la région Poitou-Charentes.

Fillon en campagne : le syndrome du char russe

Publié le 11 Avril 2012 par Daniel GIAT in zeredac

 

François Fillon, premier ministre

François Fillon, premier ministre,2007

Par Lautréamont

Même lui s’y met. François Fillon, qui pourtant ne nous avait pas habitué à ces outrances, façon Nadine Morano, NKM ou Jean-François Copé, François Fillon lui aussi se met au diapason d’une campagne UMP qui sombre dans le grotesque, la violence et la caricature. 

Hier soir en meeting à Versailles, le premier ministre n’y est pas allé par 4 chemins, ” si Hollande est élu , la spéculation contre l’euro reprendra de plus belle “ … Ben voyons …. Estimant que Nicolas Sarkozy a érigé des barrières contre les spéculateurs financiers qui empêchent désormais la France de ne pas connaître le sort de la Grèce.

Des barrières qui tomberaient naturellement, si la gauche revenait au pouvoir.

On notera deux points.

Le premier c’est que Fillon se trahit et n’emploie même pas le conditionnel, ce qui en dit long sur l’espoir réel de la droite de gagner cette présidentielle.

Il aurait pu dire ” si Hollande l’emportait “… Non, il déclare ” si Hollande gagne “.

Attention, les vampires socialistes sont là. Une croix, de l’ail et de l’eau bénite… Vite

Ensuite cela nous rappelle un petit air de 1981, quand la droite, voyant monter la vague socialiste, expliquait à qui voulait l entendre que les chars russes envahiraient illico presto la capitale.

On sait ce qu’il advint.

Laurent Fabius raconte d’ailleurs souvent avec amusement  le premier dîner qu’il fit l’Elysée. Les maîtres d’hôtel regardaient le nouveau président et ses conseillers, avec un étonnement certain, persuadés qu’ils ne savaient pas tenir une fourchette et un couteau.

D’ailleurs, hier soir, le spectre rouge à été largement agité par nos amis de l’UMP. Rendez-vous compte que Jean-Luc Mélenchon tiendra le stylo du programme commun d’entre deux tours, a lancé Valerie Pécresse.  Remplacez Georges Marchais par Melenchon et nous voilà revenu au siècle d’avant, à avril 1981 et la peur du communiste.

Il faudrait expliquer à l’UMP que les temps ont changé, que l’URSS n’existe plus, ni Georges Marchais, paix à son âme, que Mélenchon et la gauche radicale ne sont pas le Parti Communiste Français rouge vif et que les barrières érigées par Sarkozy sont à peu près aussi efficaces que celles qui pouvaient arrêter le nuage de Tchernobyl.

Un peu de retenue, d’argumentaires solides, posés, fondés… feraient du bien à une campagne dégradée jour après jour depuis des semaines par ceux qui  se réclament en permanence de la morale, de la République et de la France… Enlevez le F… ça fait rance.

Source : http://zeredac.com/2012/04/11/fillon-en-campagne-le-syndrome-du-char-russe/

 

Commenter cet article