Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Désirs d'Avenir des Vals de Saintonge

Blog de soutien à Ségolène ROYAL, Présidente de la région Poitou-Charentes.

L’Arrestation du tueur de Toulouse : l’impact sur la présidentielle

Publié le 21 Mars 2012 par Daniel GIAT in Presse

 

Par Dante 

Intervention du RAID pour l'arrestation de l'assassin de Toulouse - Capture BFMTV

L’assassin a désormais un profil, faute d’avoir encore un nom. On nous dit  qu’il est lié aux réseaux salafistes et djihadistes, on nous dit  qu’il se revendique d’Al Qaïda. Nous ne pouvons que nous réjouir et féliciter le formidable travail de la police. Admirable d’efficacité.

Mais nous  savons quel impact immense va avoir cet enchaînement d’événements qui va de l ‘assassinat  sauvage d’enfants juifs, de militaires, son arrestation dans un temps record et la révélation de son identité,  sur la campagne présidentielle. 

Un impact désastreux pour le camp des humanistes car ce torrent d’images, ces chocs  émotionnels en série, ces peurs paniques nourrissent et portent naturellement le discours le plus extrême qui soit, porte à l’extrême par Marine Le Pen et à l’ultra par Nicolas Sarkozy.

On entend déjà les ” on vous l’avait bien dit ” qui, même s’ils ne sont pas formulés, iront de soi.

On entend déjà les vociférations, on voit déjà les gesticulations. Elles ont déjà pourri la campagne qui vient de s’écouler. Elles vont continuer d’empoisonner le dernier mois avant le premier tour.

À nous de résister, et d’opposer à cet irrationnel volontairement travaillé par des candidats cyniques, l’humanisme, le progrès, la fraternité, la justice sociale.

À nous de porter plus fort encore, avec plus de puissance encore ce qui tient une société ensemble : le respect de l’autre, sa couleur de peau, sa religion, sa vision du monde. Unis dans nos différences.

Le chemin ne sera pas aisé pour François Hollande, face à ce mur d’images, d’émotions et de mots qu’on entend déjà. Mais avec le courage et la conviction de la gauche, à nous de donner le meilleur de nous mêmes quand le camp d’en face va donner le pire.

 

Source : http://zeredac.com/2012/03/21/larrestation-du-tueur-de-toulouse-limpact-sur-la-presidentielle/ 


A Lire Aussi :

Jospin / Rocard : l’éternel retour des vieilles reines de beauté par Arsinoé

Après la tuerie de Toulouse, fin de trêve par Lautréamont

Reprendre la campagne par Dante

Tuerie de Toulouse : une campagne et des questions en suspens par Lautréamont

Tuerie de Toulouse : l’ombre de 2002 par Dante

Sarkozy et les affaires : l’omerta rompue par Royal par Matrix

 

Commenter cet article