Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Désirs d'Avenir des Vals de Saintonge

Blog de soutien à Ségolène ROYAL, Présidente de la région Poitou-Charentes.

Polémique Tariq Ramadan : comment Sarkozy perd son âme

Publié le 26 Avril 2012 par Daniel GIAT in zeredac

Nicolas Sarkozy le 22 avril 2012 - cc UMP Photos

Nicolas Sarkozy le 22 avril 2012 - cc UMP Photos

Par Lautréamont

On en aurait presque mal pour lui. Pour sa conscience pour sa morale personnelle . Jamais un candidat de droite n’a tordu autant la vérité, n’a menti autant sur des sujets qui peuvent mettre le feu aux poudres et disloquer un peu plus le pacte républicain. Sur TF1, Sarkozy a osé évoquer un appel à voter pour François Hollande venu de 700 mosquées de France. Affirmant également que le candidat socialiste était soutenu par le très controversé Tariq Ramadan. Le problème, c’est que tout cela est absolument faux et ne repose que sur une propagande lancée sur Internet par des sites proches de l’UMP.

Affirmer que Hollande est soutenu par des mosquées, c’est affirmer qu’il s’appuie sur l’islam de France. C’est mortifère à double titre :
D’abord pour l’islam qui, en creux, est donc stigmatisé dans l’esprit de Nicolas sarkozy puisqu’il présente cet appel comme un danger pour la France. Mortifère également pour un candidat à la présidentielle dans une république laïque.

Un procédé lamentable, pitoyable qui rappelle les mensonges les plus éhontés des néo-conservateurs américains, coachés par Karl Rove dont la stratégie du bashing et de la répétition d’un mensonge pour en faire une vérité, a fait les belles heures de Georges W. Bush.

Oui, nous pouvons le dire haut et fort : Nicolas Sarkozy est entrain de perdre son âme de républicain. Courant sans vergogne vers les électeurs du FN, près à promettre les 7 plaies d’égypte si ce pays élit un candidat socialiste à l’Elysée. Prêt à mentir, droit dans les yeux à des millions de citoyens pour garder un pouvoir qui lui échappe. Prêt surtout à charrier les mots les plus empoisonnés pour obtenir les faveurs d’un électorat qu’il a lui même trahi.

Nul doute que les vrais gaullistes ne supportent plus la dérive de leur champion ou de leurs anciens soutiens comme l’écrivain Denis Tillinac qui appelle à des alliances avec le FN.

Nul doute qu’Alain Juppé, François Baroin ou Valérie Pécresse, les bébés Chirac se sentent de plus en plus mal à l’aise dans une campagne qui ne ressemble plus aux valeurs auxquels ils croient. Nul doute qu’on ne peut pas faire n’importe quoi et dire n’importe quoi pour remporter une élection.

Nicolas Sarkozy se perd, et perdra … En sortant par la toute petite porte, après avoir abîme la fonction présidentielle, le pacte républicain et sa propre formation qui sortira en lambeaux de cette aventure, nue et crue, prête à être dévorée toute crue par ce FN qu’elle croyait pouvoir dompter.

La honte.

Source : http://zeredac.com/2012/04/26/comment-sarkozy-perd-son-ame/

Commenter cet article