Mais que se passe-t-il donc à la Rochelle ? La presse en parle, il va falloir regarder la circonscription #1701 de près. En effet c’est la bas que se présente ma sorcière bien aimée , Ségolène Royal. Qui je le rappelle a fait une très bonne participation à la campagne présidentielle de François Hollande.

 

D’après certains titre de presse en ligne ou papier, elle y serait en difficulté. Pensez donc l’ancien premier fédéral du PS , Falorni se présente contre elle, en candidat dissident du PS. Oui, contre ELLE, pas contre la droite locale.

Petite leçon de choses, sur ce genre de comportement qui excite les trolls et doit satisfaire l’âne Barbier.

La circonscription de la Rochelle a été réservée à Ségolène par la direction du PS , et ce de manière unanime. ce sont les regles du PS au niveau national. Il n’est pas supposé être au courant des pratiques et règles de son propre parti ? Surtout quand on sait qu’une autre circonscription lui a été proposée mais qu’il l’a refusé. Confirmant en cela sont choix personnel, faire battre Ségolène Royal.

Tout le monde doit le savoir, il suffit parfois de 500 militants socialistes dans une fédération avec des grosses sections vérouillées (facile: on sait comment faire, une fois élu local, membre d’une municipalité) pour être automatiquement candidat à la députation dans un circonscription de 100 000 habitants. Et oui, ce sont 0,5% qui choisissent, et après on vous parle de “primaire militante” pour défendre l’évolution “méritée” de l’apparatchik. Il pense que tout cela lui est acquis, c’est pareil partout, ce genre de comportement se reproduit souvent.

Ce même Falorni bénéficie du soutien de la droite locale : Par Dominique Bussereau en tête (cf twitter) et ce n’est même pas démenti par l’équipe Falorni qui s’en satisfait donc. Et ensuite ça parle de morale ? Pendant ce temps les militants de droite de la Rochelle se posent des questions: ils doivent se sentir un peu cocu, pour reprendre les mots de Fillon…

Il ne manque plus que l’adoubement public de Falorni par Raffarin pour rajouter du piquant à la situation. Voilà donc la collusion avec la droite ! et Bien sûr notre ‘”socialiste” va vous parler de défense de l’intérêt général, accuser Royal d’être sectaire.. Alors que lui se fait soutenir par une droite qui a bien sûr toutes ces qualités? N’est-ce-pas monsieur Falorni ?

Il est soutenu par Jean-François Fountaine, qui se plaint, mais oublie de rappeler que son problème avec Ségolène s’explique par le fait qu’il était favorable à l’augmentation des impôts régionaux en 2008. Et s’opposant donc à la majorité régionale élue sur la promesse de ne pas le faire. Voilà encore un qui confond intérêt général et intérêt personnel. Lui-même voulait être président de région en 2004, il y a là de la rancoeur.

Et tout se monde là, qui se sent expert en toute chose (hausse des impôts, apparatchik) doit se sentir mal: ils ont été dépassés par une femme. Y compris dans les sondages qui la donne en tête.

On trouve des reportages qui rappellent que Falorni a le soutien de 23% d’électeurs Sarkozy de 2012. On le voit, il est soutenu par la droite, qui localement se pose des questions.

Le même Falorni oublie de rappeler qu’il a été mis en demeure par le PS de cesser d’exploiter la confusion, le nom “majorité présidentielle” et autres choses :

Dans une lettre datée de mardi vue par l’AFP, l’avocat du PS Me Jérôme Léron écrit que M. Falorni, quoique exclu du parti, “met tout en oeuvre pour faire croire aux électeurs (qu’il bénéficie) du soutien du Parti socialiste et de l’appui de certains de ses dirigeants, notamment Monsieur François Hollande, président de la République“.

Et sinon Jean-Marc Ayrault est donc venu soutenir Ségolène :

«la candidate de la majorité présidentielle qui est une élue d’ici puisqu’elle est présidente de la région Poitou-Charentes»«Une grande dame qui sait se battre avec courage, ne baisse jamais les bras.»

 


Ségolène Royal à la Rochelle par PartiSocialiste


Voilà qui est clair non ?