Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Désirs d'Avenir des Vals de Saintonge

Blog de soutien à Ségolène ROYAL, Présidente de la région Poitou-Charentes.

Ségolène, 2 le retour

Publié le 22 Décembre 2011 par Daniel GIAT in Ségolène ROYAL

Ségolène, 2 le retour


Royal : « Sarkozy a mis la France en faillite » par Europe1fr

 

 

 

Les Rochelais bien ingrats avec Ségolène Royal par « neptune »

Après sa défaite à la primaire socialiste, la possible candidature de Ségolène Royal dans la circonscription de La Rochelle semble être rejetée par une partie des militants et des responsables politiques.

Maxime Bono, l’actuel député-maire ne souhaitant pas se représenter, soutient la candidature de Ségolène Royal, en souhaitant, comme il est normalement convenu, laisser la place à une femme pour favoriser la parité.

C’était sans compter sur Olivier Falorni, le premier secrétaire fédéral, qui ne l’entend pas de cette oreille et comptait se présenter, lui.

Pierre Salviac, journaliste et originaire de La Rochelle, compte, lui aussi, présenter sa candidature. « Si je me présente, ce sera avant tout pour contrer Ségolène Royal (…) je ne supporte pas ce parachutage ».Parachutage, le mot est lancé de partout…

Mais enfin, de quel parachutage parle-t-on ? Je suis assez stupéfait par cette accusation…

Ségolène Royal est présidente de cette région depuis 7 ans et elle y est ancrée depuis plus de vingt ans maintenant depuis qu’elle a été élue en 1988 députée des deux sèvres.

A l’époque déjà – et là, c’était vrai !- on la disait parachutée. Ce qui ne l’avait pas empêchée de ravir la circonscription à la droite et de faire du bon travail puisqu’elle a été une des rares députées socialistes à avoir été réélue en 1993, lors de la débâcle des socialistes… Comme quoi, être parachutée, et elle l’a prouvé, n’est pas une tare : tout dépend du travail que l’on fait et de sa motivation…. Ajoutons qu’elle a ravi, en 2004, cette région historiquement à droite au premier ministre de l’époque, Jean-pierre Raffarin et elle en est présidente depuis 7 ans, déjà…Réélue massivement à 60% lors des dernières régionales. Si la région est à gauche – et la rochelle en bénéficie bien !-, c’est grâce à elle, non ?

Alors de quel parachutage parle t-on, enfin ? Je suis frappé par la mesquinerie de cette affaire et par l’oubli des gens. Les Poitevins sont-ils donc si ingrats ?

D’autant plus que dans la perspective des primaires, Ségolène Royal a eu à cœur de montrer, à travers sa région, toute l’ambition qu’on peut mettre en œuvre dans un pays.

Parachutée dans sa propre région ?

Elle a sauvé l’entreprise Heuliez en faisant rentrer la région au capital, Elle a pris en charge les salariés sur le carreau en leur donnant 90% de leur salaire et en les formant. L’entreprise agonisante à 30 employés en a aujourd’hui presque 400 et tourne à plein régime.

Elle en a fait la première région reconnue  » la plus écologique » d’Europe.

Elle a mis en place le pacte pour l’emploi des jeunes avec les entreprises, les bourses tremplin, le pass contraception qui maintenant est appliqué au niveau national…

Et la tempête Xynthia… elle a réussi, appuyé par les maires, à faire refaire les plans injustes assénés par le gouvernement pour raser des maisons. Elle a pris la défense des gens jusqu’au bout.

Quelle mémoire courte !

Quant à La rochelle, elle a débloqué plusieurs millions pour faire refaire son port. Ce dont aujourd’hui on l’accuse, comme d’une tentative de corruption… Il y a un manque de respect, d’élégance dans tout cela. Elle a été la candidate à la présidentielle en 2007, en plus, et c’est un des leaders du PS. les rochelais devraient en être contents.

Les Poitevins n’ont même pas eu la clairvoyance de voter pour elle aux primaires alors qu’ils ont vu, en actes et sur place, la sincérité et l’efficacité de son action politique et comme si cela ne suffisait pas, on lui met des batons dans les roues pour être simple députée dans la région dans laquelle elle bosse depuis 20 ans… Allez comprendre…

 Source: La Force Citoyenne 79

Commenter cet article