Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Désirs d'Avenir des Vals de Saintonge

Blog de soutien à Ségolène ROYAL, Présidente de la région Poitou-Charentes.

Ségolène Royal : "Si j'avais été élue en 2007..."

Publié le 29 Octobre 2010 par DANIEL GIAT in Ségolène ROYAL

Ségolène Royal : "Si j'avais été élue en 2007..."

 

"Si j'avais été élue en 2007, la France ne serait pas dans l'état dans lequel elle est aujourd'hui et les acquis sociaux seraient protégés !"

C'est ce qu'a lancé Ségolène Royal mercredi, lors d'un déplacement dans la banlieue lyonnaise, à Décines, pour un débat sur la jeunesse.

Accueillie par quelques militants CGT, l'ex-candidate à la présidentielle a dénoncé un "recul historique" après le vote de la réforme des retraites au Parlement, mercredi après-midi.

Invitée de France 3 Rhône-Alpes, mercredi soir, elle a répété son message :


(Source: France 3 Rhône-Alpes)
 Avant d'assurer que le PS reviendra à la retraite à 60 ans s'il arrive au pouvoir en 2012 : "Je vous promets que nous reviendrons sur ce texte si nous revenons au pouvoir."

"C'est un recul historique, c'est la défaite des salariés et de la valeur travail
. Mais elle n'est pas définitive, le combat politique continue. Je le redis solennellement, nous rendrons aux Français la retraite à 65 ans", a-t-elle encore lâché, selon Europe 1.


"La bataille n'est pas perdue (...) Il faut continuer la mobilisation, il faut continuer à manifester pour prendre date", a-t-elle estimé à la veille d'une nouvelle journée de manifestation.

Alors que l'UMP a jugé "irresponsable" son appel aux jeunes à descendre dans la rue, elle a ironisé, déclarant: "C'est tout juste si ce n'est pas moi qui ai cassé les vitrines".

Objectif de Royal à travers cette visite : "prendre de l'épaisseur pour être prête en cas de candidature aux primaires", analyse Europe 1.

Sources : Le Parisien.fr, France 3 Rhône-Alpes, Europe1.fr

Commenter cet article